Fini les retards de paiement des pensions !

Aujourd’hui les nouveaux retraités subissent des délais très importants dans le versement de leurs pensions de retraite. Le décret du 19/08/2015 relatif au délai de versement des retraites garantit leurs paiements sans retard.

Qui est concerné ?

Toutes personnes ayant été affiliées à une caisse du régime aligné (Régime Général, Régime Social des Indépendants et le Régime des Salariés Agricoles).

 

Comment ça marche ?

A compter du 1er septembre 2015, toutes les demandes de retraites complètes établies 4 mois avant la date d’effet de la retraite, devront être versées sans retard.

 

Ce décret a pour objet de garantir le versement d’une pension de retraite le mois suivant celui de l’entrée en jouissance des droits.

 

Attention : pour les demandes de pensions de retraite relevant du régime des salariés agricoles et du régime social des indépendants, le texte entrera en vigueur au plus tard le 1er janvier 2017, date à laquelle il est prévu une liquidation unique des pensions de retraite de base des régimes alignés.

 

L’avis de l’expert

La mise en paiement de vos retraites peut se révéler un vrai casse-tête administratif. Par ailleurs se décret ne garantit en aucun cas l’exactitude du montant qui vous est versé. Il est donc nécessaire de bien préparer son dossier. N’hésitez pas à faire appel à nos experts retraites qui pourront vous accompagner dans ces démarches dans le cadre de notre mission « Liquidation ».